Trois terrasses à Paris pour se la couler douce au soleil

SHARE


Les beaux jours arrivent, le soleil est là, les températures grimpent, les oiseaux chantent. “Enfin !” A-t-on envie de crier. Il est temps de sortir les lunettes, le chapeau et de se faire une place sur une terrasse. En amoureux ou entre amis, il est urgent de faire le plein de vitamine D. Dans la capitale, les terrasses se succèdent mais ne se ressemblent pas. À chacun la sienne ! Du chic, du vert et du bohème : tour d’horizon de trois terrasses à Paris, où l’on aime se prélasser.

N°1. Le Saut du Loup

Qu’il y fait bon profiter de la vue ! C’est surtout pour ça qu’on y vient. Dans l’enceinte du musée des Arts décoratifs, la terrasse du Saut du Loup offre à nos yeux les jardins du Carrousel, les Tuileries et la Tour Eiffel. Rien que ça ! Un petit coin de paradis en plein Paris, où les tables qui s’alignent sous de grands parasols gris nous font de l’œil. On s’y détend, on admire l’architecture si typique de la capitale, on se laisse aller à la contemplation dans un cadre so chic. On y déguste un thé ou un café, on y sirote un verre de vin ou un cocktail. On y grignote du salé ou du sucré, une salade ou un sandwich, une glace ou une pâtisserie. En plein après-midi ou quand le soleil commence à se coucher sur Paris.

N°2. Le Rosa Bonheur

Pour ceux qui sont d’humeur festive, alors direction le Rosa Bonheur. L’adresse est populaire, incontournable même, et on ne se lasse pas d’y aller. En plein cœur des Buttes-Chaumont, on y vient pour profiter de la terrasse qui nous offre une vue magnifique sur Paris (et que dire à la tombée du jour !), on y vient pour l’ambiance guinguette mais résolument sympathique, on y vient pour se sentir comme à la campagne. L’adresse est idéale après une balade dans le parc. Le soir, il vaut mieux aimer la foule. Car passé une certaine heure, il faut savoir jouer des coudes pour trouver une place. Mais on s’y sent comme à la maison. Dans l’assiette, le bio est privilégié. Dans le verre, on déguste un vin issu de l’agriculture raisonnée ou un jus de fruit bien évidemment bio. On y danse, on y rit, on y joue au baby-foot, on se laisse charmer…

N°3. L’Ébouillanté

Et si vous désirez profiter de l’une des terrasses à Paris les plus discrètes, alors ne cherchez plus. Elle est là en face de vous, avec ses tables bleues et ses chaises rouges. Oui vous l’avez trouvée, cette terrasse de l’Ébouillanté un peu cachée mais qui mérite qu’on la cherche. Au bout d’une petite rue pavée, derrière l’église Saint-Gervais dans le quartier du Marais, elle se dresse fièrement. Il faut connaître son histoire pour la comprendre. À l’origine, c’était l’atelier d’un artiste qui accueillait ses amis. Et de l’atelier, c’est devenu un salon de thé-restaurant (d’où une carte de thés assez longue). On s’y sent un peu hors du temps, lorsque les voitures n’existaient pas. On est bien dans ce décor à l’abri de la foule. Il souffle comme un air de village à Paris. Côté carte, sans hésiter on craque pour des bricks farcies. Un délice !

Et si le bonheur commençait par un instant en terrasse à Paris ?

Le Saut du Loup

107 Rue de Rivoli Paris IDF 75001

+33(0)1 42 25 49 55

Get Directions
[gmw_results]

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -