Pour la plus belle vue de Paris, prenez de la hauteur au parc de Belleville

SHARE


Sortez des sentiers battus et prenez de la hauteur pour avoir la plus belle vue de Paris. Rendez-vous au parc de Belleville situé dans le 20ème arrondissement, entre d’un côté les Buttes-Chaumont et de l’autre le cimetière du Père-Lachaise. Vous y accédez par les rues des Couronnes, Piat, Julien-Lacroix et Jouye-Rouve.

À 108 m de haut pour le point culminant du parc, c’est la Ville lumière qui s’étend à vos pieds, vous offrant un panorama des monuments du centre de la capitale. Une vue tout simplement à couper le souffle. Et si vous aimez les défis, amusez-vous alors à reconnaître les monuments !

Au sommet du belvédère du parc de Belleville, vous y verrez Paris se dessiner, les toits se découper dans le ciel, la tour Montparnasse se dresser fièrement, Notre-Dame vous faire de l’œil, l’Opéra vous offrir ses courbes, les Invalides afficher royalement leur dôme doré. Et la tour Eiffel vous présenter un angle oblique spectaculaire comme nulle part ailleurs. Une autre façon de découvrir ou de redécouvrir Paris. Comme une parenthèse dans un écrin de verdure, loin du stress et de l’agitation, loin aussi de la foule de touristes qui afflue à Montmartre.

Le parc de Belleville a été créé à la fin des années 80 dans un quartier cosmopolite de Paris. Un parc de 45 000 m2 qui compte plus de 1 200 arbres, rosiers et autres plantes vivaces, changeant de couleurs au gré des saisons. Pour les amateurs d’ornithologie, ce parc, outre le fait d’avoir une des plus belles vues de Paris, possède également une riche population d’oiseaux, des mélodieuses grives musiciennes aux merles noirs, en passant par les sautillantes fauvettes à tête noire ou les mésanges à longue queue. Pour la petite histoire, le parc de Belleville compte aussi quelque 140 pieds de vigne, chardonnay et pinot meunier, vestige d’un passé viticole.

Pour profiter encore un peu plus de la plus belle vue de Paris, installez-vous à la terrasse du bar O’ Paris (1 rue des Envierges). Vous ne voyez pas les heures passer, il est alors temps de profiter d’un coucher de soleil, en surplombant Paris.

Parc de Belleville

47 Rue des Couronnes Paris IDF 75020

+33 1 43 15 20 20

Get Directions
[gmw_results]

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -