Les meilleurs rooftops de Paris, montez- y !

SHARE


La tête dans les nuages, les yeux dans les étoiles, le ciel à portée de main, une vue imprenable sur Paris. Comme une impression d’être sur le toit du monde. Comme une impression d’avoir la capitale à ses pieds. Si les terrasses sur un toit ne sont pas aussi répandues qu’à New York, quelques-unes sont tout de même devenues incontournables. Voici une sélection des meilleurs rooftops de Paris, à découvrir durant la belle saison.

N°1 : Le 43 Up the roof

Et si on sirotait un cocktail en admirant le coucher de soleil ? Direction le 43 Cocktail bar et sa terrasse éphémère (ouverte de mai à octobre) 43 Up the roof, au 9ème étage de l’hôtel Holiday Inn Paris Notre-Dame. À vous la vue spectaculaire sur la capitale et sur ses toits. Avec en bonus la tour Eiffel, le Panthéon, les Invalides, Notre-Dame, le Louvre, le Trocadéro et le Sacré-Coeur. Vraiment l’un des meilleurs rooftops de Paris ! Que demander de plus ? Un cocktail bien évidemment ! Et là, c’est selon vos goûts et votre humeur. Vous pouvez vous la jouer classique. Mais si l’aventure vous tente, alors laissez-vous prendre au jeu des créations du barman. Et osez goûter par exemple le Golden Monkey avec du whisky Monkey Shoulder, de la liqueur d’abricot, du vermouth Noilly Prat et du jus de pommes. Un subtil mélange d’arômes.

43 Cocktail bar, 4 rue Danton, 75006 Paris
Réservation obligatoire par mail : fb.notredame@hotels-res.com

N°2 : Le Perchoir

Avec le Perchoir, vous vous perchez au 7ème étage d’un immeuble de bureaux dans le quartier de Ménilmontant. Ou plutôt vous montez au 7ème ciel pour avoir une vue panoramique sur les toits de Paris. À 23 mètres d’altitude, c’est une vue à 360 degrés de la capitale qui s’étale sous vos yeux. Et qu’importe votre place sur cette terrasse grande de 400 m2 au décor brut, à une grande table en bois ou sur un canapé palette, la vue reste magique. Un verre de rosé dans une main, des tapas dans l’autre, dans une ambiance bobo décontractée, on admire les toits qui se parent d’une couleur rose orangée lorsque le soleil se couche. Mais une telle adresse se mérite. Alors un conseil : arrivez relativement tôt pour être sûr d’avoir une place. Et puis, qui sait, peut-être que vous y croiserez Bill Gates…

Le Perchoir, 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris
Ouverture : 18 heures – 2 heures en semaine / 14 heures – 2 heures le week-end
+33 (0)1 48 06 18 48

N°3 : Les Sardignac sur le Toit

Qui aurait pensé qu’une terrasse pourrait voir le jour sur le toit d’un cinéma construit au-dessus du périphérique parisien ? Vous voilà dans le 20e arrondissement de Paris, chez les Sardignac sur le Toit. Plus précisément sur le toit du cinéma Étoile Lilas. Bon, là ce n’est pas forcément pour la vue qu’on vient, même si les tours de Bagnolet vous font face. Mais pour l’ambiance et le dépaysement. Car finalement ce toit-terrasse imaginé par un couple de scénaristes, c’est un peu comme chez maman. Au milieu d’arbres, on y mange de la cuisine faite maison. Burgers, salades, assiettes de charcuterie et de fromages… Des recettes simples mais savoureuses. Il y en a pour tous les goûts. On peut y venir aussi pour déguster simplement un verre de vin bio entre amis, allongés dans un transat pour profiter du soleil.

Les Sardignac sur le Toit, 2 place du Maquis du Vercors, 75020 Paris
Ouverture : du mercredi au dimanche de midi à minuit
+33 (0)9 67 12 25 28

43 Up the roof

4 Rue Danton Paris IDF 75006

+33 (0)1 81 69 00 60

Get Directions
[gmw_results]

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -