Bacsac : créez votre jardin bio partout dans Paris

SHARE


L’année 2016 devrait être placée sous le signe de l’Écologie et du Développement durable. Après les accords signés sur le climat lors de la Cop21 en décembre 2015 à Paris, tout le monde repense son environnement. L’occasion de transformer votre balcon ou votre terrasse en jardin bio. Peu ou pas de place, nous direz-vous ? Pourquoi ne pas vous laissez tenter par Bacsac ? La marque parisienne est apparue en 2009 dans le pays urbain et propose des sacs ergonomiques qui s’utilisent comme des pots. Un concept ingénieux et une solution alternative, biodégradable et ludique pour aménager son coin de verdure, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Derrière ce projet, le designer Godefroy de Virieu et deux architectes paysagistes parisiens, Virgile Desurmont et Louis de Fleurieu. Ils viennent d’installer leur atelier dans le 5e arrondissement de Paris, à deux pas du jardin du Luxembourg, juste derrière le Panthéon. Leur showroom, qui donne sur la rue, est un lieu original. Derrière leur bureau, qui fait également office de lieu de vente, vous pouvez découvrir leur jardinerie et tous les produits proposés par Bacsac.

En créant cette marque, les trois collaborateurs ont avant tout souhaité répondre aux besoins des urbains, qui, faute de place hésitent souvent à aménager un jardin bio ou un espace vert chez eux. Leur objectif était de proposer des sacs souples et solides en toile géotextile, faciles d’utilisation, maniables et transportables aisément. Ces “contenants intelligents” sont légers et protègent les racines. De plus, la double paroi et la résistance des sacs permettent une circulation optimale de l’air, une meilleure répartition de l’eau et une protection des plantes contre les températures extrêmes.

Assemblez et mélangez les couleurs et les formes, optez par exemple pour le bleu majorelle en extérieur ou le nouveau chocolat pour l’intérieur. L’idée est pratique, mais également esthétique puisque Bacsac remplace la traditionnelle jardinière de fleurs en plastique ou autres pots en terre cuite, lourds et imposants. Depuis sa création, ce sac est en train de révolutionner les jardins parisiens pour la modique somme de 15 euros pour les plus petits modèles.

Bacsac est entièrement recyclable et biodégradable et répond aux attentes et aux engagements pris par les dirigeants du monde entier lors de la réunion sur les changements climatiques Cop21. L’occasion pour nous, citadins, de nous laisser tenter par l’expérience d’un jardin bio et ainsi participer aux efforts entrepris collectivement pour lutter contre le réchauffement climatique.

Bacsac
6 rue des Fossés-Saint-Jacques, 75005 Paris
Téléphone : 01 83 81 82 34
Ouverture : du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heur
es
Métro : Cardinal Lemoine (ligne 10) ou place Monge (ligne 7)

  • Bacsac

    6 rue des Fossés-Saint-Jacques, 75005 Paris

    33 (0)1 83 81 82 34

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -