Le street art au cœur d’un week-end 100 % artistique

SHARE


Vous voulez booster votre créativité ? Accordez-vous un week-end parisien 100 % artistique en découvrant les plus belles œuvres de street art de la capitale et les somptueux jardins de Claude Monet. Commencez par flâner dans les charmantes impasses de la Butte aux Cailles en compagnie d’une guide experte. Grâce à Chloé, ce quartier vous dévoilera tous les secrets de ces œuvres si particulières. Engagé, graphique, urbain : le street art illumine ce petit village niché au cœur du 13e arrondissement de Paris. De nombreux street artists, anonymes ou reconnus, recouvrent les murs de leurs surprenants dessins. Vous pourriez-même tomber sur l’un d’entre eux en plein travail ! Tout en vous promenant dans ces charmantes ruelles, vous pourrez jouer les curieux en contemplant les petites maisons fleuries, les lampadaires d’époque et les anciens ateliers d’artiste transformés en lofts luxueux. Une promenade des plus inspirantes pour découvrir le street art dans toute sa singularité.

Et parce que le spectre de l’Art est infini, direction les galeries, accompagné d’un artiste contemporain. Votre guide, peintre et sculpteur de métier, vous ouvrira les portes de ces lieux très select où cheminent les plus belles œuvres du moment. Vous aurez le privilège de découvrir des galeries d’art célèbres dans le monde entier comme Emmanuel Perrotin, Gagosian, Templon ou Kammel Mennour. Dans cette ambiance confidentielle, vous apprendrez les arcanes du commerce de l’Art dans des lieux uniques.

Terminez cette journée épatante par une expérience inoubliable : un dîner au prestigieux au restaurant La Grande Cascade. Parce que la gastronomie avec un grand “G”, c’est tout un art, installez-vous à l’une des plus grandes tables parisiennes, au cœur du Bois de Boulogne, dans un sublime écrin de verdure. Dans cet ancien pavillon de chasse de Napoléon III, le chef Frédéric Robert, auréolé d’une étoile au Michelin, ravira vos papilles dans une ambiance rétro et raffinée. Laissez-vous tenter par le homard bleu puntalette et craquez pour la meringue tendre framboises, cœur chantilly et coquelicot.

Envie de poursuivre votre week-end créatif ? Prenez dès le lendemain la direction de Giverny et Auvers-sur-Oise. Votre chauffera vous guidera sur les traces de deux grands peintres impressionnistes. Découvrez d’abord l’intimité de Claude Monet et la maison où il vécut pendant 43 ans. Laissez-vous envoûter par les couleurs chatoyantes et les perspectives hallucinantes élaborées par le peintre dans son clos normand et son jardin japonais. Prolongez l’expérience en assistant ensuite à la visite guidée du village d’Auvers-sur-Oise, où Vincent Van Gogh coula ses 70 derniers jours sur Terre… C’est également ici qu’il peignit ses toiles les plus célèbres.

Restaurant La Grande Cascade
Allée de Longchamp, 75016 Paris
+33 (0)1 45 27 33 51

Fondation Monet
84 Rue Claude Monet, 27620 Giverny
+33 (0)2 32 51 28 21
Ouvert tous les jours du 25 mars au 1er novembre inclus, de 9h30 à 18h00 – dernière admission à 17h30

  • Restaurant La Grande Cascade

    Allée de Longchamp, 75016 Paris

    33(0)1 45 27 33 51

  • Fondation Claude Monet

    84 Rue Claude Monet, 27620 Giverny

    33(0)2 32 51 28 21

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -