Hammam à Paris : buller à l’orientale au Hammam Pacha

SHARE


Et si l’on prenait le temps ? Le temps de souffler. Le temps de se relaxer. Le temps d’oublier le stress. Le temps de partager un moment entre amies. Le temps tout simplement de prendre soin de soi ! Rien de mieux alors qu’un hammam à Paris.

Direction le Hammam Pacha, en plein cœur de la capitale, rive gauche, entre la rue de Sèvres et la rue de Vaugirard. Exclusivement réservé aux femmes, c’est un cocon de douceur et de volupté. La bulle idéale pour se ressourcer, se détendre, redonner un coup de fouet à sa peau et voyager. Car oui finalement, l’évasion n’est pas très loin. Il suffit de pousser une porte et c’est tout le charme méditerranéen qui vous accueille. De la mosaïque colorée, des fresques murales et des arcades à l’orientale, ça sent bon le soleil et le thé à la menthe. Avec ce hammam à Paris, on n’est pas loin de se sentir en vacances. Même plus besoin de prendre l’avion !

Enfilez peignoir et sandales, et vous voilà prête, le rituel peut enfin commencer. Dans la plus pure tradition. Au Hammam Pacha, on met de côté les complexes et on se laisse emporter par la vapeur, les massages et autres soins. Entre douche au savon noir et détente dans la salle tiède et la chambre de vapeur, on commence déjà à ressentir les bienfaits du hammam. Doucement. Pleinement. L’agitation parisienne pourtant si proche n’est plus qu’un lointain souvenir. Ici, on ne se contente pas seulement de transpirer, c’est votre peau qui est nettoyée, débarrassée de ses toxines. Les odeurs d’eucalyptus, de miel et des huiles essentielles vous transportent de l’autre côté de la Méditerranée, au Maroc ou en Tunisie.

Et là arrive le moment tant attendu : les “expertes”. Celles qui savent faire danser leurs mains sur votre corps comme personne d’autre. Un gommage énergique, un massage à l’huile d’argan pour hydrater et adoucir l’épiderme. L’impression d’avoir une nouvelle peau. Plaisir, quand tu nous tiens ! Ne partez pas sans avoir profité de la salle de repos. Fermez les yeux. Savourez encore ces quelques instants de plénitude…

Non, ce n’est pas un mirage, juste une oasis de bien-être d’où l’on ressort purifiée, apaisée et détendue, fraîche comme une rose. Coupée du monde, on ne voit pas le temps passer. Mais il est temps de reprendre le cours de sa vie. Promis, on reviendra se faire chouchouter !

Informations et tarifs : Hammam Pacha

Horaires d’ouverture : de 11 heures à 19 heures du lundi au mercredi ; de 11 heures à 22 heures jeudi et vendredi ; de 10 heures à 19 heures samedi et dimanche.

Hammam Pacha

17 Rue Mayet Paris IDF 75006

+33(0)1 43 06 55 55

Get Directions
[gmw_results]

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -