Bronzer à Paris : un vrai Petit Bain de soleil !

SHARE


Dès les premiers rayons de soleil du printemps, Paris se transforme. Les jambes se découvrent, les lunettes de soleil sortent et les bonnets et écharpes sont remis au placard. Les rues s’animent. Enfin, l’hibernation se termine et chacun n’a plus qu’une seule idée en tête : bronzer à Paris. Les terrasses des restaurants sont prises d’assaut, le moindre centimètre carré d’herbe dans les squares est occupé, le plus petit transat au soleil est aussi recherché que le mouton à cinq pattes. Tout est bon pour faire grimper son taux de mélanine.

Le Petit Bain est justement l’endroit idéal pour bronzer à Paris. Cette drôle de péniche-poisson (imaginée par les architectes du collectif Encore Heureux), posée comme un nénuphar sur la rive gauche de la Seine, au pied de la Bibliothèque nationale de France, sur le Quai de la Gare, offre une vue imprenable sur la nouvelle passerelle Simone-de-Beauvoir et le vaisseau de Bercy.

Véritable ovni de 45 mètres de long, le Petit Bain se définit comme “un équipement culturel flottant et entreprise d’insertion”. La barque est une plateforme pour les associations La Guinguette Pirate et Le Bouquin Affamé, qui proposent du travail aux personnes en réinsertion. Elle accueille un restaurant, un espace de création et une salle de concert dans sa cale.

Mais c’est surtout la terrasse végétale sur le pont supérieur qui vous intéresse. Dès que les beaux jours reviennent et que le soleil estival pointe le bout de ses rayons, l’embarcation étend ses transats. On s’y prélasse, seul, à plusieurs ou en couple, au milieu de baignoires remplies de plantes aquatiques (à découvrir pour les amoureux de la nature !). On a presque les pieds dans l’eau. La barge est l’endroit idéal pour bronzer à Paris. Alors, de début avril à fin septembre, un seul mot d’ordre : “Let the sunshine in !”

Petit Bain

Port de la Gare Paris IDF 75013

+33 (0)1 43 49 68 92

Get Directions
[gmw_results]

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -