Versailles privé et Paris vu du ciel : entre intimisme et sensations fortes

SHARE


Et si le château de Versailles et Paris vus du ciel ne vous avaient pas encore dévoilé tous leurs secrets ? 2 300 pièces, 1 944 fenêtres, 43 kilomètres d’allées et 1 500 statues… les dimensions de la demeure des rois de France ont de quoi donner le vertige. Commencez par une visite intimiste du château, comme si vous étiez invité à la cour du Roi-Soleil, en découvrant les appartements privés. Vous plongerez dans l’intimité des rois et reines qui ont façonné la France à travers les siècles. Vous pourrez par exemple vous imprégner des livres qui peuplent l’impressionnante bibliothèque de Louis XVI, admirer le célèbre bureau à cylindre de Louis XV ou encore déambuler dans le cabinet de la Pendule ou la salle à manger. Le tout dans une atmosphère des plus raffinées, avec des décors où rien n’était laissé au hasard.

Prenez ensuite de la hauteur pour admirer ce chef-d’œuvre d’architecture sous un angle inédit, ainsi qu’un autre joyau : Paris vu du ciel. Pour cela, revenez dans la capitale et embarquez à bord d’un hélicoptère au départ de l’héliport de Paris pour vivre une expérience à couper le souffle. C’est à cette altitude que les jardins réalisés à Versailles par André Le Nôtre pour Louis XIV dévoilent toute leur splendeur. Prolongez le plaisir de Paris vu du ciel en découvrant la Tour Eiffel, l’Arc-de-Triomphe ou encore le jardin des Tuileries. Et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces précieuses images.

Et parce qu’une journée remplie de sensations fortes ne peut pas s’arrêter là, terminez votre périple par une découverte culinaire au Maguey. Ce restaurant ultra-tendance, niché au cœur de Paris, dans le 12e arrondissement, propose un concept inédit : une dégustation à l’aveugle. Le chef vous demandera de choisir avec soin l’adjectif qui fera vivre à vos papilles une expérience unique : envoûtant, charismatique, chaleureux, ou moqueur ? Laissez votre instinct vous guider et passez une soirée aussi surprenante qu’inoubliable.

Pour finir en beauté en sortant de cette table de renom, pourquoi ne pas vous accorder une petite balade nocturne ? Vous êtes à deux pas de la fameuse place de la Bastille, lieu ô combien symbolique pour clore cette parenthèse historique sensationnelle. Admirez la Colonne de juillet, le fameux Opéra Bastille ou encore le port de l’Arsenal, où se jette le canal Saint-Martin. Fermez les yeux et écoutez le murmure de la Ville lumière.

Appartements privés de Versailles : découvrez l’offre Priceless Paris réservée aux titulaires d’une carte Mastercard
RER C, Trains SNCF depuis Paris Montparnasse ou depuis Paris Saint-Lazare

Versailles et Paris vus du ciel : découvrez l’offre Priceless Paris réservée aux titulaires d’une carte Mastercard
Métro arrêt Balard (ligne 8) ou tramway arrêt Suzanne Lenglen (ligne T2)

Restaurant Maguey
Métro arrêt Ledru-Rollin (ligne 12) ou Reuilly-Diderot (lignes 1 et 12)

Place de la Bastille
Métro arrêt Bastille (lignes 1, 5 et 8)

  • Restaurant Le Marguey

    99 Rue de Charenton, 75012 Paris

    33 (0)9 81 09 48 92

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -