Une idée de week-end en amoureux ? Sortez le grand jeu à Paris

SHARE


Place à la surprise, place à la spontanéité. Vous avez eu une idée de week-end en amoureux et vous ne voulez pas attendre. On est jeudi, deux jours pour tout préparer, c’est parfait. Après avoir vérifié que vos parents pourront garder vos enfants, vous vous occupez du reste. Vous sortez le grand jeu et réservez même dans un restaurant une étoile au guide Michelin. Voilà, tout est prêt : il n’y a plus qu’à attendre le jour J…

Ce week-end rien qu’à deux commence par une visite insolite et érotique au musée d’Orsay, dans le 7e arrondissement de Paris. Découvrez la sensualité qui entoure certaines statues, décodez le message érotique de certaines sculptures ou déchiffrez ces peintures peut-être un peu moins sages que prévues. Votre guide Jean-Manuel Traimond, auteur du Guide érotique du Louvre et du musée d’Orsay aux éditions la Musardine, sait vous raconter les histoires et dévoiler les scandales derrière ces chefs-d’œuvre que vous ne verrez plus jamais du même œil.

Fini le scandale, place au romantisme : c’est sur l’une des vedettes de Paris que vous embarquez ensuite pour admirer la capitale. Avec une coupe de champagne à la main, votre moitié vous félicite pour cette idée de week-end en amoureux. Vous vous laissez porter par le bruit de l’eau, redécouvrez vos monuments préférés et vous comprenez pourquoi Paris sera toujours Paris.

Cette journée sans les enfants ne serait pas complète sans un dîner en tête-à-tête. C’est à La Grande Cascade, une étoile au guide Michelin, que vous avez réservé. Au cœur du Bois de Boulogne, bienvenue dans l’un des temples de la gastronomie. La Grande Cascade, c’est tout d’abord un décor grandiose, car avant d’être un restaurant, c’était un lieu de halte pour Napoléon III lors de ses parties de chasse. Aujourd’hui, le lieu a gardé de son faste avec dorures, moulures et grandes baies vitrées. Dans l’assiette, vous n’êtes pas déçus non plus, là aussi, c’est exceptionnel et vous dégustez le meilleur des produits en vous offrant une parenthèse de saveurs dans un écrin de luxe.

Profitez jusqu’au bout, vous allez bientôt retrouver vos enfants. Mais vous pensez déjà à une autre idée de week-end en amoureux… À Paris bien sûr !

Musée d’Orsay
1 Rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris
Ouverture : du mardi au dimanche 9h30-18h (21h45 le jeudi)
Tél : +33 (0)1 40 49 48 15
Métro : Solférino (Ligne 12)

Les Vedettes de Paris
Port de Suffren, 75007 Paris
Tél : +33 (0)1 44 18 19 50
Métro : Trocadéro (Ligne 9) ou Bir Hakeim (Ligne 6)

La Grande Cascade
Allée de Longchamp, 75016 Paris
Ouverture : déjeuner et dîner, 7 jours sur 7
Tél : +33 (0)1 45 27 33 51

  • Les Vedettes de Paris

    Port de Suffren, 75007 Paris

    33 (0)1 44 18 19 50

  • La Grande Cascade

    Allée de Longchamp, 75016 Paris

    33 (0)1 45 27 33 51

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -