Où s’embrasser à Paris : un baiser à l’Hôtel Particulier

SHARE


Il y a quelque chose dans l’air. Dans l’air de Paris. Des reflets dans les vitrines. Des éclats de rire. Des nuages de parfums. Peut-être le mouvement d’une robe. Artistes, photographes, cinéastes, écrivains célèbrent Paris et son atmosphère romantique.

Un roi de France avait dit : “Paris vaut bien une messe”. Aujourd’hui, c’est la capitale qui vous embrasse parce que Paris vaut bien un baiser. Des bouquets de baisers, partout dans Paris. Mais où s’embrasser à Paris ? C’est selon. Selon la saison, l’heure de la journée, la couleur du ciel, l’humeur qui vous anime, amoureuse, vagabonde, que certains lieux vont éveiller. Dans une grande ville comme Paris ? Vous allez vous perdre ! Mais non ! Paris est tout petit pour tous ceux qui, comme vous, s’aiment d’un aussi grand amour.

Si vous ne deviez retenir qu’un endroit pour un baiser, c’est dans le jardin de l’Hôtel Particulier Montmartre que vous le trouverez. Il faut grimper dans les hauteurs de la Butte Montmartre, escalader la rue Lepic, passer devant le Moulin de la Galette pour arriver avenue Junot. Et oui, s’embrasser à Paris dans un écrin de verdure, ça se mérite !

Mais une fois arrivés devant le numéro 23, rien ! Où se cache donc ce jardin dont le secret est si bien gardé ? Avant d’arriver dans ce lieu de délices, il vous faut sonner à la grande grille noire, parcourir l’allée privée et sonner encore à un portail. Vous y êtes presque. La porte s’ouvre. Il est là, devant vous. L’Hôtel Particulier Montmartre.

L’ancienne demeure saute immédiatement aux yeux. Majestueuse, bien sûr, elle a appartenu à la famille Hermès. À travers les fenêtres, vous devinez un ballet. Des couples dînent, les serveurs s’activent, au bar des amis rigolent. Mais vous n’êtes pas là pour ça. L’affaire qui vous occupe est bien plus sérieuse : vous embrasser.

Avancez dans la verdure. Ce paradis exceptionnel caché au cœur de la Ville Lumière, c’est Louis Benech, le paysagiste des Tuileries et de l’Élysée, qui l’a conçu. Le plus évident serait de vous bécoter là, sur la terrasse, parmi les tables. C’est déjà tellement féérique. Mais non. Vous avez 900 m2 de jardin, ne vous limitez pas à l’entrée. Prenez plutôt l’une des contre-allées. Vous marchez tous les deux, côte à côte, puis la main dans la main. Et déjà vous devinez. Cela doit vous arriver. Vous ne pourrez pas vous en empêcher. Alors voilà, c’est maintenant, et c’est irrésistible, vous vous arrêtez de marcher. Tous les deux face à face, les yeux dans les yeux, dans cette forêt parisienne. Les bruits de la ville ne sont plus. Personne aux alentours. Et vous vous embrassez. Longtemps. Follement. Tous les deux, seuls au monde.

Et vous n’avez plus qu’une envie : recommencer.


Hôtel Particulier Montmartre

23 Avenue Junot Paris IDF 75018

+33 (0)1 53 41 81 40

Get Directions

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -