Notre love adresse à Paris pour un premier rendez-vous parfait

SHARE


Ça y est. Le rendez-vous est enfin pris pour vendredi soir. Vous et la personne que vous désirez. Votre première soirée en tête à tête. L’enjeu est énorme. Et vous ne pouvez pas faire d’erreur. Vous voulez le parfait premier rendez-vous. La pression est à son maximum. Quelle tenue ? Quels sujets de conversation ? Quelle ambiance ? Et surtout, quel lieu ? Paris offre d’innombrables possibilités et vous ne savez laquelle choisir. Un bar ? L’alcool désinhibe, mais l’ambiance et le bruit peuvent sérieusement compromettre votre entreprise de séduction. Un dîner à la maison ? Le gratin pourrait brûler. Une promenade ? Un restaurant ? Oui, mais après… Vous redoutez les blancs dans la conversation… Ne vous leurrez pas, un premier rendez-vous, c’est comme un entretien d’embauche. Il est chargé d’enjeux et la magie de la rencontre peut retomber comme un soufflé.

Pour vous assurer le succès de votre soirée, vous prenez en compte quelques critères avant de choisir LE lieu : le calme, l’intimité, le cadre et l’originalité. Ça ne vous aide pas ? Pas de panique, voilà le lieu pour un parfait premier rendez-vous : un restaurant au concept original, les Bobines.

Le jour-J, envoyez un message à l’être cher. “Je t’attends ce soir, à 20 heures, au 84 rue René Boulanger, dans le 10ème arrondissement de Paris. J’ai hâte”. Simple. Intrigant. Prometteur.

À 20 heures, vous attendez, une petite boule dans le ventre. Votre rencard arrive. La table vous attend. Les bougies sont allumées. Le restaurant est beau. Des tables hautes dans une déco moderne et chaleureuse.

Ça commence très bien : la conversation est fluide, vous avez de nombreux points communs, vous rigolez, vous partagez des tapas. Une espuma de carottes, un crumble de tomates, un risotto crémeux. C’est délicieux. L’heure est à la légèreté. À la séduction. Les desserts arrivent, un mille-feuille fraise pour votre moitié, un moelleux au chocolat pour vous. Vous faites le tour des conversations acceptables lors d’un premier rendez-vous : sa famille, votre boulot, la façon dont votre voisin de table rigole… Et la fin de la soirée s’annonce. La conversation devient moins naturelle. Que va-t-il se passer ? Alors que l’addition s’approche, un sentiment vous envahit. Est-ce qu’on doit déjà se quitter, comme ça, sur le bord du trottoir ? Vous désespérez de ne pas avoir prévu un dîner avec quinze plats… Heureusement, vous n’avez pas choisi un restaurant ordinaire.

Après le dîner, l’équipe des Bobines vous invite à rejoindre leur salle de projection privée pour séance de cinéma. Tous les deux, lovés dans un canapé moelleux, vous êtes fébrile de découvrir le film. Une nouvelle magie opère. Le rendez-vous repart d’un nouveau souffle. Silencieux. Plein de tension. Vos mains se frôlent. Alors que le film défile sous vos yeux, vous pensez déjà à “l’après”. À la discussion que vous allez avoir. Aux fous rires qui vous attendent. Y aura-t-il un baiser ? Peut-être. Une chose est sûre, il y aura un deuxième rendez-vous.

Les Bobines
84 rue René Boulanger
75010 Paris

+33(0)1.40.18.48.52

Site internet : www.les-bobines.paris

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -