Dans les jardins secrets de Paris, imaginez-vous en Juliette et son Roméo

SHARE


Ah Paris! La ville est connue pour de nombreuses choses. Son métro, ses restos, son architecture sans pareille… Mais surtout, la capitale est universellement célèbre pour être la ville de l’Amour. Avec un grand A. Ses rues pavées, son pont des Arts (désormais sans cadenas), ses places arborées. Flânez, baladez-vous. Impossible de ne pas croiser des amoureux, main dans la main, yeux dans les yeux. Et quand le temps devient plus clément et que le soleil vous caresse de ses rayons, les rendez-vous sont fixés dans les jardins secrets de Paris. À l’abri des regards, les couples se taquinent, se cherchent, s’aiment.

Quartier emblématique, Montmartre regorge de petits coins qui feront succomber votre amour. Commencez par un arrêt au 32 rue Lepic (18e), pour acheter un bouquet de fleurs chez Le Pic en fleurs. Quelques mètres plus loin, le caviste de chez De verre en vers vous proposera une large sélection de vins français (un petit clin d’œil et il débouchera même votre bouteille). Vous voilà paré. La réussite de votre entreprise de séduction est assurée.

Retrouvez votre douce moitié au square Jehan-Rictus, place des Abbesses. Vous êtes au rendez-vous des amoureux du monde entier, devant le mur des “Je t’aime”. Vous vous regardez tendrement et tentez de déchiffrer les “Je t’aime” écrits dans différentes langues (311 au total). Mais votre périple ne s’arrête pas là. Pour compter fleurette, vous pouvez compter sur d’autres jardins secrets de Paris. Votre bonheur se situe peut-être à quelques encablures de la place des Abbesses. Rue Norvins, en remontant vers la place du Tertre, sur votre gauche, se cache le jardin Frédéric-Dard. Cet espace protégé est un bel écrin de verdure, parfaitement bucolique, parfaitement romantique.

Installez-vous sous un châtaignier. Il règne comme un mystère, un secret partagé seulement des initiés. C’est le lieu idéal pour jouer à Juliette et son Roméo. La conversation bat son plein. Vous êtes comme envouté. Enivré par le vin, mais aussi par l’ivresse du moment. Enivré par la personne qui vous accompagne, très certainement.

  • Jardin Frédéric

    24 rue Norvins, 75018 Paris

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -