Au bar du Four Seasons George V, vivez une soirée cinq étoiles

SHARE

Envie d’un lieu sophistiqué et intime, où le calme règne ? Rendez-vous au Four Seasons, un palace cinq étoiles à découvrir ou à redécouvrir, pour prendre un thé dans l’après-midi ou un verre dans la soirée. Arrêt station George V sur les Champs-Élysées, descendez l’avenue du même nom à l’angle du magasin Louis Vuitton. Connu depuis des années pour sa clientèle huppée et son luxe, l’hôtel s’est refait une beauté. Exit le bar où l’on fumait des cigares, place à un salon feutré et cosy où la décoration vintage et so british donne envie de se poser le temps d’une après-midi ou d’une soirée.

Au salon, les différents thés proposés sont sélectionnés avec soin. Le café est servi dans des tasses en porcelaine et accompagné d’un chocolat et d’un nougat. Le jus de fruit bêta-carotène (carotte, jus d’orange, citron et gingembre) est tout simplement à tomber. Vous vous imaginez déjà dans un épisode de Downton Abbey… Un peu plus tard dans la journée, dégustez un verre de Chablis blanc, de Médoc rouge ou testez l’un des champagnes. Plus rafraichissant, le Fresh sunset est LE cocktail phare de l’été pour son goût acidulé de pomme, mangue, passion, vanille et coco. Bien évidemment, il faut y mettre le prix, mais vous ne serez pas déçu d’être venu. Politiques, intellectuels, amis, vacanciers… depuis sa réouverture, le Four Seasons George V est devenu l’une des adresses incontournables de Paris pour se retrouver.

L’hôtel, dont les travaux de construction ont été achevés à la fin des années 20, se distingue par un style entre deux-guerres. La clientèle, en majorité américaine, venait s’y reposer après de longues traversées en mer. Aujourd’hui, l’endroit accueille toujours de très riches hôtes, souvent venus de pays arabes, de Russie ou des États-Unis. Après plusieurs mois de travaux, l’hôtel a rouvert ses portes en septembre 2011. Le lieu de vie est plus spacieux et plus prestigieux. La beauté de ce cadre, nouvel emblème du raffinement de la capitale française, a permis au Four Seasons de se faire une place dans le club très fermé des “palaces”. L’établissement est régulièrement classé parmi les hôtels les plus prestigieux au monde.

Vous souhaitez poursuivre vore expérience au Four Seasons ? À proximité du salon, le restaurant Le Cinq propose une cuisine raffinée, sous la houlette du chef triplement étoilé au Michelin, Christian Le Squer. Avec ses moulures et son ouverture sur la Cour de Marbre, l’endroit est luxueux tout en gardant un côté très classique et une gastronomie propre à la culture française. Aux beaux jours, le patio de l’hôtel propose de se poser à de petites tables, sur de petits canapés discrets qui permettent de s’évader. Cette terrasse intérieure, et couverte en fonction des saisons, à des allures de Riyad marocain. Pourtant, c’est bien au cœur de Paris que vous vous trouvez, à quelques pas de l’effervescente avenue des Champs-Élysées. Incroyable, non ?

Hôtel Four Seasons George V Paris
31 avenue George-V, 75008 Paris
+33 (0)1 49 52 70 00
Métro : George V (ligne 1)

  • Hôtel Four Seasons George V

    31 avenue George-V, 75008 Paris

    33 (0)1 49 52 70 00

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -