Quand la pâtisserie rencontre l’élégance grâce aux Fées Pâtissières

SHARE


Entrer chez Les Fées Pâtissières, c’est un peu comme entrer dans un conte de fées. Goûter leurs gourmandises, c’est un peu comme monter au septième ciel. Le nom appelle à la magie, à la féérie, au rêve. Mais surtout, c’est la promesse d’un enchantement dont seules Sarah et Déborah ont le secret. Sarah et Déborah, ce sont deux jeunes femmes aux doigts de fées, deux jeunes femmes à la passion commune, la pâtisserie, deux jeunes femmes qui comptent bien vous emmener dans leur univers girly mais raffiné du dessert léger.

Mais certainement pas question de faire comme les autres. Pour se distinguer de la pâtisserie traditionnelle, elles ont décidé d’en revisiter les classiques tout en y apportant leur touche, et donc de créer des bouchées aussi belles que bonnes. Belles tout d’abord parce qu’elles sont pleines de délicatesse et d’élégance et qu’elles sont un régal pour les yeux. Bonnes parce que le goût est là et qu’on n’a qu’une envie, croquer dedans ! Là, tout de suite, maintenant. Car pas question d’attendre pour se retrouver au paradis !

Leurs pâtisseries racontent des histoires. Celles qui sont croquantes, qui croustillent, qui sont moelleuses, mousseuses, parfumées, fruitées… Alors côté dessert léger, on fond par exemple pour la saveur de la religieuse au chocolat, on craque pour le côté acidulé de la tarte au citron, ou plus original, on se laisse tenter par la Fée Bonbon aux saveurs de cette fraise guimauve qui nous fait retomber en enfance.

Ces bonnes fées ne restent pas sur leurs acquis et se renouvellent régulièrement, au fil des saisons, au fil des saveurs. La pâtisserie se fera plus fruitée l’été pour nous rafraîchir, plus confort l’hiver pour nous réchauffer. Mais sans pour autant enlever ce côté gourmand qui nous régale tant. En deux ou trois bouchées, certes c’est avalé, mais personne ne vous interdit d’en reprendre une deuxième, voire une troisième…

Et quelle chance, Sarah et Déborah ont deux boutiques dans Paris. L’une dans le quartier animé du Marais, plus précisément dans la très commerçante rue Rambuteau. L’autre dans le très chic 16e arrondissement de la capitale, rue Victor Hugo, à une dizaine de minutes de la place de l’Étoile et du Trocadéro. Bref, Les Fées Pâtissières vous redonneront un petit coup de boost pour continuer votre shopping ou votre balade. Et pas question de culpabiliser en mangeant ces bouchées gourmandes !

Les Fées Pâtissières
21 rue Rambuteau, 75004 Paris
+33 (0)1 42 77 42 15
Ouverture : du mardi au samedi de 11 heures à 20 heures, le dimanche de 11 heures à 19 heures

105 avenue Victor Hugo 75016 Paris
+33 (0)1 42 25 30 50
Ouverture : du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures, le dimanche de 11 heures à 13 h 30

 

  • Les Fées Pâtissières

    105 avenue Victor Hugo, 75016 Paris

    +33 (0)1 42 25 30 50

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -