Macis, pour un voyage au paradis des saveurs

SHARE


Dès le nom, on sait que cette épicerie de Paris va nous faire voyager. Près de chez nous, de l’autre côté de la Méditerranée, à des milliers de kilomètres aussi. Car cette maison de saveurs n’a pas choisi son nom au hasard. Il faut savoir que le macis, aussi appelé “fleur de muscade”, est une épice. Et tout le monde le dit, les épices ont cette particularité de nous emmener faire le tour du monde tout en restant chez nous.

Claire est la patronne de Macis, qui a ouvert en 2014 dans la très animée rue de Lévis à quelques minutes du parc Monceau (17e). Et pas de doute, elle a la passion du bon (du très bon même). Alors on sait qu’on va y trouver des produits artisanaux qui vont aiguiser nos sens. Au chapitre épices, mélanges d’épices, sels et poivres, la boutique en propose une cinquantaine qui viennent de nos belles régions de France comme la Corse ou le Pays basque avec son piment d’Espelette. Cette épicerie de Paris vous emmène aussi à la découverte des saveurs de Madagascar ou de celles qui nous viennent tout droit du Maroc. Pour accompagner ces épices, laissez-vous tenter par la large sélection d’huiles et de vinaigres provenant de terroirs uniques. Et ne ratez pas l’occasion de faire connaissance avec l’une des huiles les plus précieuses d’Italie la “Maria Colonna”.

Macis a encore plus à vous proposer. Dépassant toujours plus de frontières. Comme avec ces morilles séchées de Patagonie, ce thé d’Afrique du Sud, cette sauce barbecue en provenance du Canada, ce sirop japonais au Yuzu ou ce miel de Sicile. Cette maison de saveurs pense également aux allergiques au gluten et proposent toute une gamme de produits garantis gluten free. Et les becs sucrés ne sont bien évidemment pas en reste. Gâteaux, chocolats, caramels… C’est sûr, le comptoir des douceurs va faire de l’œil aux plus gourmands.

Pour que le voyage ne s’arrête pas là, vous y trouverez aussi des livres qui vous dévoileront les secrets et les vertus des épices. Et par chance, pas besoin de valise ni de passeport pour découvrir ce monde des saveurs.

46 rue de Levis 75017 Paris
+33 (0)1 42 67 54 88
Ouverture : le lundi de 16 heures à 20 heures, du mardi au samedi de 10 h 30 à 20 h 30, le dimanche de 10 h 30 à 13 h 30
Métro : Villiers (lignes 2 et 3), Malesherbes (ligne 3) ou Rome (ligne 2)

  • Macis

    46 rue de Levis, 75017 Paris

    33 (0)1 42 67 54 88

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -