Les food trucks, de la gourmandise itinérante

SHARE


Depuis quelques années, la street food est à la mode à Paris. Les food trucks se sont multipliés dans la capitale. Envie de burgers, de saveurs argentines ou cantonaises, d’accents du sud ou pourquoi pas de mozzarella ? Y’a qu’à demander. Avec les food trucks, la diversité et l’originalité sont de mise. Ils revisitent sans complexe la façon de cuisiner. Et surtout ne croyez pas que le food truck est synonyme de nourriture de mauvaise qualité. Bien au contraire ! La preuve avec notre top 3 !

N°1 : Le Camion qui fume

C’est le premier food truck à avoir déambulé dans les rues de Paris. À la tête du Camion qui fume : une Californienne, Kristin Frederick, qui, à défaut de nous avoir ramené du soleil toute l’année, a décidé de rendre les burgers aussi gourmets que gourmands. Un pari osé mais réussi ! On se fait plaisir avec le Barbecue au bon goût d’oignons et de bacon, ce qui amène du peps dans la bouche, mais sans pour autant écraser les autres saveurs. Et entre deux bouchées, on grignote des frites (maison of course). Au total, ce food truck propose sept burgers, du plus classique au plus original, avec même un végétarien. Et s’il vous reste de la place, un conseil, goûtez le cheesecake, ou quand l’Amérique vous chatouille délicieusement les papilles… Mais attention, la réputation du Camion qui fume n’est plus à faire et pour goûter ses burgers de luxe, il vous faudra être patients ou arriver assez tôt.

N°2 : La Brigade

Ce food truck, c’est l’idée d’Édouard et Tristan, qui ont en commun leur passion pour la cuisine. Ils ont décidé de mettre la viande, la viande et encore la viande à l’honneur. En clair, le vrai morceau de viande comme au restaurant mais qu’on savoure dans la rue. À la carte de La Brigade, vous faites votre choix entre l’onglet de bœuf, le magret de canard ou le filet de poulet pané. Pour les grosses faims, possibilité aussi de mixer deux viandes ou d’avoir une plus grosse portion. La viande est de qualité et la cuisson est bien évidemment à la demande. L’avantage de ce camion, c’est qu’elle y est servie déjà finement tranchée. Un petit plus non négligeable quand on n’a ni assiette, ni couverts. À la place, on vous propose une pince et une barquette. En accompagnement, des frites maison (un délice), une salade et une sauce, maison également. Laissez-vous tenter par la sauce aux échalotes confites. À faire rugir un carnivore de plaisir !

N°3 : Cantine California

Avec le food truck Cantine California, vous l’aurez compris, c’est la cuisine californienne made in France. Du bio, du beau et du bon. À déguster : des burgers et des tacos 100 % maison, 100 % originaux. Quand, en plus, on nous explique que les produits sont locaux et choisis avec soin, on ne peut qu’avoir hâte de goûter ! Et du goût justement, il y en a. Les buns sentent bon le pain frais, le burger est généreux. Goûtez le Cali Classic Burger, simple mais efficace. La viande est tendre et savoureuse et avec les frites maison, on se régale. On craque aussi pour le Carnitas Tacos, dont l’épaule de porc a mijoté pendant 7 heures. Et si vous avez encore une petite faim, finissez par une touche sucrée avec les cupcakes. Pour résumer, Cantine California sait comment régaler vos papilles !

Pour savoir où ces food trucks se trouvent dans la capitale, faites un tour sur leur site !

La Brigade

132 Avenue de France Paris IDF 75013

Get Directions
[gmw_results]

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -