Personal shopper et autres surprises pour une journée mère-fille inoubliable !

SHARE


« Mesdames, Messieurs, le train en provenance de Bordeaux va entrer en gare. »

Il est 9 h 30, vous attendez votre maman sur le quai de la gare. Le train arrive, vous la voyez descendre. Elle a le sourire aux lèvres, vous aussi, ça fait quelques semaines que vous ne vous êtes pas vues. Des bisous, un « bonjour, ça va ? », oui, vous êtes heureuse qu’elle soit là, mais vous trépignez surtout d’impatience de commencer la journée que vous lui avez concoctée. Personal shopper, balade au parc des Buttes Chaumont… C’est parti pour cette virée qui s’annonce inoubliable, pour l’une comme pour l’autre, entre fous rires et complicité, shopping et détente, émotions et plaisir gustatif.

Première étape : une virée shopping ! Mais avec une petite surprise (vous ne faites pas les choses à moitié) puisque vous serez accompagnées d’un personal shopper. Vous en avez toujours rêvé et vous savez que votre maman aussi. C’est avec Linda de Fabulous You Paris que vous avez pris rendez-vous et vous êtes entre de bonnes mains. Parce que Linda, experte de la mode, saura vous guider dans vos choix, vous expliquera quel style vous va le mieux, vous conseillera pour vos tenues et respectera votre personnalité et votre silhouette. Elle saura aussi vous surprendre en vous emmenant dans des magasins dont vous ne soupçonniez même pas l’existence ou dans ceux dont vous n’auriez pas osé pousser la porte. Et bien sûr, elle fera attention à votre budget car qui dit personal shopper ne veut pas forcément dire dépenses excessives.

Après un petit tour par votre appartement pour déposer toutes vos nouvelles tenues, vous avalez un sandwich et prenez la direction du 19e arrondissement de Paris pour une petite promenade bucolique. Là encore, vous avez préparé une surprise : pas question de ne visiter que les endroits touristiques. Il faut savoir sortir des sentiers battus. Pour découvrir tous les secrets de cet arrondissement trop méconnu, rien de mieux que de le faire en compagnie d’un habitant. Rémi, son quartier, il en parle avec passion, il le défend avec ferveur, il le connaît sur le bout des doigts. Bref, il l’aime et il compte bien vous en faire tomber amoureuses aussi. Suivez ses pas pour découvrir la Mouzaïa, un véritable petit coin de paradis dans la capitale, avec ses petites allées pavées et ses jardins fleuris, ou grimpez avec lui sur la butte Bergeyre qui culmine à 100 mètres d’altitude et offre une jolie vue sur le Sacré-Coeur. Vous ferez également un détour par l’incontournable parc des Buttes Chaumont, construit sur une ancienne carrière.

Quelle journée ! Et elle n’est pas encore finie. Vous avez réservé une dernière surprise à votre maman. Après tout, une virée shopping et une balade, ça creuse. Vous traversez Paris pour vous rendre à l’ouest de la capitale, entre l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel. Bienvenue à La Table du Baltimore. Un décor élégant, une ambiance feutrée, une cuisine raffinée, bref, un cadre propice aux confidences et idéal pour finir cette journée de rêve. Le chef Jean-Philippe Perol, qui est notamment passé par le Meurice ou le Pré Catelan, saura vous surprendre avec ses plats qui allient tradition et créativité, mêlant subtilité et inventivité, de l’entrée au dessert, des légumes à la viande, du poisson aux fruits.

Cette journée mère-fille s’achève sur une note parfaite. Il est temps de rentrer à la maison, le sourire aux lèvres, des souvenirs plein la tête.

  • La Table du Baltimore

    88 Avenue Kléber, 75116 Paris

    33 (0)1 85 15 22 96

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -