Une glace artisanale à Paris chez Grom, pour fondre de plaisir…

SHARE


Non mais qui a dit qu’il fallait une excuse pour manger une glace ? Parce qu’on est d’accord, on n’en a pas besoin. En été comme en hiver, au printemps comme en automne, il n’y a pas de saison pour se faire plaisir. Surtout quand la glace est bonne (disons même délicieuse) et qu’elle affole nos papilles. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, allez chez Grom et vous verrez qu’une glace artisanale à Paris, ça se mange dès que l’envie se fait sentir !

Le pari de Grom : faire des “gelati come una volta”, c’est-à-dire des glaces comme autrefois. Autant vous dire que c’était quand même un peu fou. Parce que lorsque Guido Martinetti et Federico Grom, deux Italiens, ont créé Grom au début des années 2000, ils n’y connaissaient tout simplement rien en glaces. Tout est parti de Turin en 2003, la première boutique voyait le jour. Et 5 ans plus tard, la gelateria s’installait à Paris, dans le quartier trendy de Saint-Germain-des-Prés (6e). Déployant son store bleu et ses quelques tables, rue de Seine, non loin du boulevard Saint-Germain. Idéal non pour faire une pause après le shopping ? Le quartier s’y prête en tout cas.

Et dans le cornet ou le pot chez Grom, ça donne quoi ? Il faut s’imaginer une histoire d’amour entre l’onctuosité et le goût. Grom, c’est l’intensité du chocolat, la saveur de la vanille de Madagascar, la puissance de la noisette, la fraîcheur du citron de Sicile ou encore la rougeur de la fraise. Ajoutez à cela que… justement ils n’ajoutent ni conservateur, ni additif, ni colorant. Tout est 100 % naturel et leurs produits sont certifiés sans gluten. D’ailleurs, Grom a acheté dans le Piémont des hectares de terrain où Federico et Guido cultivent pêches, poires, melons et autres fruits, “dans le respect du rythme de la nature et de l’environnement”, comme ils le disent eux-mêmes.

À savoir aussi que la carte change régulièrement car elle s’adapte aux produits de saison. Finalement, c’est la bonne excuse pour revenir tous les mois et goûter un nouveau parfum de glace artisanale à Paris. Oui, cédez au péché de gourmandise ! Sans complexe !

Grom
Du lundi au mercredi midi-23 heures, du jeudi au samedi midi-minuit, dimanche 11 heures-23 heures

  • Grom

    81 rue de Seine, 75006 Paris

    +33 (0)1 40 46 92 60

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -