Un brunch à Paris pour un week-end gourmand

SHARE


Depuis quelques années maintenant, la tradition du brunch n’est plus réservé aux Américains. Le brunch à Paris est aussi devenu une habitude. Mais quel brunch choisir ? Classique ? Végétarien ? Détox ? En famille ? Pantagruélique ? Indien ? Des brunchs, il y en a pour tous les goûts. Difficile d’y échapper. Et parfois de faire un choix. Découvrez notre top 3 !

N°1 : Marcel

Bruncher comme à New York ça vous dit ? Prennez alors la direction du restaurant Marcel. Avec trois adresses (rue Montmartre dans le 1er arrondissement, rue de Babylone dans le 7e et Villa Léandre dans le 18e), il y en a forcément un pas loin de vous. Ici, le dépaysement est total. Vous voilà comme dans la “Big Apple” (Central Park et les taxis jaunes en moins). Sans surprise, la décoration est industrielle et les murs gris ardoise, sans pour autant tomber dans l’excès. Du salé ou du sucré, tout fait envie, le brunch est à la carte. On se régale avec le bagel au pastrami, ces pains qui ont fait la réputation des katz’s deli new yorkais. Bénédicte, Florentine, brouillés… Les amateurs d’œufs trouveront leur bonheur. Bien évidemment, on passe par la case sucrée. On lorgne sur les pancakes, on se dit qu’on les essaiera la prochaine fois. On préfère goûter les waffles, leurs fraises et leur crème chantilly. Et sans hésiter, dès la première bouchée, on leur décerne une mention spéciale.

N°2 : Une souris et des hommes

C’est un salon de thé, une pâtisserie et une librairie. Et Une souris et des hommes est aussi une belle table pour bruncher (17 rue Maubeuge dans le 9e). Ici, rien n’est industriel. De A à Z, tout est artisanal et fait avec le cœur. Le maître mot, c’est ”maison”. On en a déjà l’eau à la bouche. Dans cet endroit intimiste, on vous sert à table pour mieux profiter des douceurs. Car pas de doute, vos papilles vont être affolées. Une première corbeille arrive. Des viennoiseries pour commencer. Ça sent bon la brioche et le kouglof, moelleux à souhait. Avec des pots de confiture et de pâte à tartiner en accompagnement. À côté, on savoure son orange pressée et son café ou son thé. Œufs cocotte, salade, tartes… Côté salé, l’assiette varie selon les saisons. Et on termine en apothéose avec des petites mignardises, histoire de goûter aux spécialités de la maison. Autant vous dire que vous risquez bien de ne pas repartir les mains vides.

N°3 : Soya

Avec ce brunch niché derrière le canal Saint-Martin (20 rue de la Pierre levée dans le 11e), les végétariens sont à l’honneur. Et c’est l’occasion aussi pour ceux qui ne le sont pas de tester. Bien évidemment, au Soya, vous oubliez les saucisses et le bacon, vous oubliez aussi les viennoiseries. Mais vous partez à la découverte de nouvelles saveurs loin des idées reçues (comprendre quelques feuilles de salade dans une assiette). Dans une ambiance qui oscille entre bistrot et loft, on fait la part belle aux légumes et aux produits frais presque toujours bio et le plus souvent sans gluten. Lasagnes végétariennes, légumes marinés, houmous, mezzé… À vous de mettre dans votre assiette ce qui vous fait envie. Les saveurs s’assemblent bien, l’originalité est au rendez-vous, les plats sont colorés. À déguster avec un jus de fruits frais et une boisson chaude.

Heureusement que le week-end revient chaque semaine ! Il ne faudrait surtout pas oublier de réserver son brunch à Paris pour en profiter !

Marcel

22 Rue Montmartre Paris IDF 75001

+33 (0)1 40 13 04 04

Get Directions
[gmw_results]

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -