Shopping à Paris : dans le Triangle d’or, le luxe a choisi son quartier

SHARE


Dans le Triangle d’or de la capitale de la mode, composé des trois rues consacrées aux plus grands créateurs, tout n’est que luxe, charme et volupté. Pour commencer votre journée de shopping à Paris, démarrez par l’avenue Montaigne dans le 8ème arrondissement, avec l’enseigne fondée par la grande Coco Chanel, grâce à qui les Parisiennes portent aujourd’hui le pantalon. Retrouvez l’incontournable sac Boy et le parfum préféré de Marilyn Monroe (le célèbre N°5). Avec ses tons dorés et ses banquettes rappelant les motifs de l’indémodable petite veste en tweed, la boutique vous accueille dans un esprit chaleureux et distingué.

Poursuivez votre shopping à Paris chez Dior dans une atmosphère pétillante, où vous aurez tout le loisir d’essayer des robes de soirée follement glamour. Le coin parfumerie, envisagé comme un boudoir, est un véritable bijou. Pour le plaisir des yeux, installée à la place de l’un des miroirs, une vidéo fait écho aux capiteux parfums. Laissez-vous porter par d’autres œuvres incrustées dans les fenêtres intérieures de ce lieu féérique, pour lequel Christian Dior eut le coup de foudre. En 1947, il passa d’ailleurs un accord pour permettre à ses mannequins de se restaurer gratuitement au bistrot d’en face.

Aujourd’hui, faites comme eux : le temps d’un tête à tête gourmand dans la Galerie des Gobelins de l’Hôtel Plaza Athénée (au 25 de l’avenue Montaigne), bercés par la harpe qui reprend les classiques du cinéma et de la chanson française, vous goûterez à la délicatesse de ce merveilleux havre de paix. Laissez-vous tenter par la religieuse au caramel au beurre salé, qui donnera une saveur inoubliable à votre après-midi de shopping à Paris. Installés face à la cour intérieure recouverte de lierre, vous aurez, en hiver, une vue imprenable sur la plus jolie patinoire de la ville. Ne manquez pas la collection d’autographes des anciens habitués de l’hôtel, comme Lauren Bacall ou Yves Saint Laurent lui-même.

Reprenez la route de votre journée shooping ! Dans le tout nouveau magasin Vuitton, offrez-vous le sac en cuir conçu par Sofia Coppola ou une paire de talons hauts. Mallettes, valises et autres vanity-cases pourront désormais abriter tous vos accessoires.

Avenue Gerorges-V, chez Stefano Ricci, les chemises en soie, présentées dans leurs casiers en bois vernis, feront le bonheur des hommes. Et pour prolonger cette journée, chez Bulgari, craquez pour une montre sertie de diamants !

Rue François 1er, après une pause gourmande à la Maison du Chocolat (au n°52), suivie d’une visite de l’hôtel particulier du couturier Pierre Balmain (au 44 de la rue), laissez-vous enfin captiver par les fragrances et les robes tout en jeux de transparence de Nina Ricci.

Messieurs, pour soigner votre élégance, chaussez-vous à la boutique Dior Homme qui vous mènera jusqu’à la place François-Ier, agrémentée de sa fontaine encadrée d’arbustes et d’immeubles en pierre de taille. Un peu plus loin, pour aller jusqu’au bout du Triangle d’or, vous apercevrez la Tour Eiffel, dont la silhouette dorée s’élance avec style et majesté. La vue parfaite pour terminer votre journée.

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -