Pour le meilleur burger de Paris, jouez-la frenchy chez Big Fernand

SHARE


Vous n’en pouvez plus des burgers sans goût, tout mous et uniformisés ? Et si l’on vous proposait un hamburger à la sauce française ? Impossible selon vous ? Et pourtant, on a trouvé l’adresse qui le fait. Big Fernand pour vous servir ! Le meilleur burger de Paris. Pardon le meilleur “hamburgé” comme ils disent. Au bon goût de la France.

Chez Big Fernand (ne parlez pas de restaurant mais d'”Atelier”), l’ambiance est plutôt bon enfant. Chemise à carreaux, bérets et tabliers noirs pour les serveurs. Des tables en bois et métal. À la bonne franquette, comme si la campagne s’était invitée à Paris. Voilà, le décor est planté. Mais dans l’assiette, on mange quoi ? Du Fernand, du Bartholomé, du Philibert, du Victor, et même de l’Alphonse. Non ce n’est pas un mauvais remake de film d’horreur, juste les noms des burgers. Car à produits uniques, noms uniques évidemment. Il est temps de faire les présentations.

Big Fernand joue la carte de la différence. D’abord par les fromages que l’enseigne a choisi. Oubliez le bon vieux cheddar, ici on a décidé de varier les plaisirs et de faire la part belle à la tomme de Savoie, à la fourme d’Ambert ou encore au fromage à raclette au lait cru. Histoire de donner du goût. Et ça fonctionne bien.

À ce fromage qui dégouline, vous ajoutez de la bonne viande française (bœuf, poulet, veau ou agneau selon le hamburgé choisi), des légumes (là aussi en fonction de la sélection) et une bonne sauce. Le mariage est réussi, et voilà, vous l’avez ! Ce burger so frenchy mais so delicious ! Et là le silence se fait, pour mieux apprécier ce bonheur dans un bun. Sachez aussi qu’il est également possible de composer soi-même son burger. De quoi satisfaire les envies sur-mesure.

Et surtout n’oubliez pas les frites, pardon les Fernandines, faites maison forcément. Croustillantes et dorées à souhait avec l’assaisonnement, lui aussi maison, pour épicer votre repas. Côté boissons, là aussi, on sort de l’ordinaire. Car même si on trouve les sodas classiques, on mise aussi sur l’originalité avec des limonades artisanales ou encore des jus de fruits à la baie de goji ou à la grenade. Et bonne nouvelle, vous pouvez venir chez Big Fernand avec vos amis végétariens, puisque l’enseigne a aussi pensé à eux.

Alors on peut le dire, Big Fernand est un peu (même très) chauvin, mais avouez que c’est bon ! Et avec trois adresses dans la capitale (et trois autres en banlieue), vous n’avez pas d’excuses pour ne pas manger le meilleur burger de Paris. Sur place ou à emporter.

Big Fernand “Saint Honoré”, 40 place du Marché Saint Honoré, 75001 Paris
+33 (0)1 81 63 08 63

Big Fernand “Montorgueil”, 32 rue du Saint-Sauveur, 75002 Paris
+33 (0)9 67 22 40 06

Big Fernand “Poissonnière”, 55 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris
+33 (0)1 73 70 51 52

Big Fernand

55 Rue du Faubourg Poissonnière Paris IDF 75009

+33 (0)1 73 70 51 52

Get Directions
[gmw_results]

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -