Pour la tendance du concept store, on dit Merci !

SHARE


Avant, vous aviez besoin d’une paire de chaussures, vous alliez dans un magasin de chaussures. Avant, vous cherchiez un pull, vous trouviez votre bonheur dans les grands magasins. Les livres s’achetaient dans les librairies, les bijoux dans les bijouteries… Mais ça, c’était avant ! Une nouvelle folie s’empare des rues parisiennes : le concept store. Il est désormais possible de se procurer une robe, une bougie parfumée, un stylo-plume et du shampoing dans un seul et même endroit. Le rêve ! Plus besoin de courir dans tout Paris pour trouver votre bonheur.

Chaque concept store a sa propre identité. Aucun ne se ressemble. C’est tout l’intérêt. La sélection des articles proposés reflète la personnalité des propriétaires des lieux. L’ancêtre, le plus pointu, le plus luxueux, c’est bien évidement Colette, rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris. Depuis presque 20 ans, l’enseigne surfe sur la vague du “trouver tout dans un endroit”. Dans le quartier de South Pigalle, dans le 9e arrondissement cette fois, Sept-Cinq a ouvert beaucoup plus récemment, en 2013. À la tête de cette merveilleuse boutique, deux jeunes femmes qui ont décidé de mettre à l’honneur les créateurs parisiens. Bijoux, foulards, pochettes, chaussures, montres, vêtements, sacs… Ici tout est siglé 75. Et si une fringale vous prend, aucun problème, le concept store fait aussi salon de thé.

Mais si vous ne deviez en retenir qu’un, ce serait Merci. Dans un gigantesque atelier de 1 500 m2 du boulevard Beaumarchais (3e arrondissement) se trouve cet incroyable bazar. Chez Merci, vous dénicherez tout ce dont vous rêvez : des chaises Tolix, des vases Serax, des lampes, du linge de maison, du papier peint, des meubles, des valises, de la vaisselle, une large collection de vêtements. Des objets beaux, des objets rigolos. Impossible de passer la porte de cette caverne d’Ali Baba sans en ressortir les bras chargés de paquets.

Merci n’est pas seulement un magasin, Merci c’est aussi un fabuleux lieu de vie. Après une séance de shopping trépidante, si vous êtes un peu fatigué, arrêtez-vous au café littéraire. Installez-vous à une table, commandez un café crème et un scone et, comme vous le feriez à la maison, plonger vous dans un bon livre. Envie de fleurs ? Merci a aussi son fleuriste. Envie de grignoter un bout ? Une cantine ouverte sur le jardin vous accueille pour vous restaurez. L’expérience Merci ne finit jamais. Pour une belle journée, ou juste une envie de shopping, filez chez Merci.

Merci

111 Boulevard Beaumarchais Paris IDF 75003

+33 (0)1 42 77 00 33

Get Directions
[gmw_results]

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -