Où acheter ses 33 tours ? Au Silence de la rue, célèbre disquaire de Paris !

SHARE


Une petite révolution est en train de se produire en matière de musique. Vos K7 sont rangées au placard, les CD sont dépassés et les MP3 sont intégrés à vos téléphones portables. Désormais, c’est le 33 tours qui dicte le tempo. La platine ressort du grenier et le disquaire de Paris hausse fièrement la tête. Signe de bonne santé de l’industrie du vinyle, les plus grands tubes de ces dernières années sont gravés sur des galettes noires. Happy de Pharell Williams, le nouvel album d’Adele 25 ou encore le très plébiscité opus de Christine and the Queens.

Mais alors où les acheter ? Et bien, désormais, partout. La Fnac en propose une large sélection. Amazon en vend, et même Leclerc, l’hypermarché, s’est lancé dans ce business juteux. Mais finalement, un vinyle, ça se chine, ça se déniche. Et la caverne d’Ali Baba par excellence, c’est Le silence de la rue, un disquaire épatant du 11e arrondissement.

Christophe Ouali, le directeur du magasin est un amoureux de musique et propose, du coup, un choix très pointu et disparate. Reggae, rock, dub, hip-hop, garage, punk, blues, soul… Vous trouverez de tout, des grands classiques à l’album méconnu.

Alors surtout, n’hésitez pas à demander conseil. Après quelques questions sur vos goûts musicaux et sur votre recherche, le propriétaire des lieux saura vous diriger vers des artistes similaires, vers un enregistrement exclusif de votre groupe préféré. Et si vous n’arrivez pas à vous décider, si votre cœur balance entre Jimmy Hendrix et The Doors ? Et bien, pas de problème, des platines sont mises à votre disposition pour vous permettre d’écouter les 33 tours avant de les acheter. Ingénieux !

Enfin, c’est important, les prix sont attractifs. À partir de 12 € pour une galette, selon la provenance, la qualité du pressage… Et petit plus : le vinyle, ça s’achète, mais surtout ça se revend. Alors si vous venez d’hériter d’un carton plein de vieux 33 tours dont vous ne savez que faire, ce disquaire de Paris vous les rachète. Qui sait, vous êtes peut-être assis sur un gros magot.

Allez faire un tour au Silence de la rue, vous ne ressortirez pas les mains vides, c’est une promesse !

Le Silence de la rue
39 rue Faidherbe, 75011 Paris
+33 (0)1 40 24 16 16
Métro : Charonne (ligne 9)

  • Le Silence de la rue

    39 rue Faidherbe, 75011 Paris

    33 (0)1 40 24 16 16

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -