Meilleure friperie de Paris : à Vintage Désir, la fripe c’est chic !

SHARE


Quoi qu’on en dise, quand on pense à la Parisienne, on pense à son allure. À son côté chic minimaliste, toujours apprêtée sans pour autant avoir l’air de vraiment s’y intéresser. Un je-ne-sais-quoi que bien des femmes dans le monde leur envie. Bien sûr, Paris est une capitale de la mode et les boutiques de fringues fleurissent à chaque coin de rue. Pourtant cette apparence n’est pas seulement liée au vaste choix qui s’offre à elles. Le secret de leur garde-robe se trouve dans le vintage, dans une friperie de Paris. Le résultat est harmonieux, un doux mélange de modernité pourtant intemporelle.

La caverne d’Ali Baba de la fripe par excellence se trouve rue des rosiers. Vintage Désir est l’une des friperies les plus courues de la capitale. Au cœur du Marais, dans le 4e arrondissement, cette petite boutique (appelée aussi Coiffeur Vintage à cause de sa devanture qui n’a jamais été changée) ne désemplit pas, et on comprend bien pourquoi. Des robes à 10 €, des chaussures, des sacs, des chemises à carreaux (spécial hipster) dès 5 €, et bien sûr des chapeaux. Que du vintage, que des merveilles à des prix imbattables. Les arrivages sont quotidiens dans cette friperie de Paris, le choix est important, il faut donc y passer souvent, retrousser ses manches et surtout prendre le temps de farfouiller.

Au début, vous n’oserez pas trop toucher, vous regarderez les vêtements de loin. Par où commencer ? Il y a trop de choix. Puis finalement, vous vous jetterez à l’eau, vous vous engouffrerez dans un portant, difficilement, puis avec volupté. Vous aurez l’impression d’explorer le grenier de votre grand-mère, à la recherche d’un trésor oublié. Et là, bonheur, vous trouvez la pièce dont vos rêvez. Et, c’est sûr, vous reviendrez.

  • Vintage Désir

    32 rue des Rosiers, 75004 Paris

    +33 (0)1 40 27 04 98

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -