Manger végétarien à Paris : quand le végétal n’a rien de banal

SHARE


Il existe quelques adresses atypiques pour manger végétarien à Paris. S’il fallait n’en retenir qu’une, pour son ambiance “retour aux valeurs sûres”, ce serait Le Potager du Marais. Un espace à la fois accueillant, intime et plein de surprises gustatives (ouvert du mercredi au dimanche). Au cœur du quartier du Marais, à deux pas de Beaubourg et de ses musées, si vous souhaitez manger végétarien à Paris, ce petit restaurant enchantera votre palais. Commencez par une citronnade ou un cocktail pomme-carotte pour vous mettre dans l’ambiance du potager. D’ailleurs, l’horloge à coucou et la décoration vous donneront peu à peu la sensation de vous trouver au beau milieu de la nature. En effet, des plantes suspendues aux poutres et de fins rideaux vert pomme créeront l’impression d’entrer dans un autre monde, celui du végétal et de ses mille saveurs.

Après un potage du jour, laissez-vous tenter par le croustillant du Potager sauce aux champignons ou la salade auvergnate, dans laquelle le jambon a été remplacé par du tofu fumé. Ici, le végétal n’a rien de banal. Les assiettes sont dressées avec délicatesse et la fraîcheur des produits leur donne un goût précieux : celui des légumes de votre enfance. Pour les amateurs de viande qui ne seraient pas convaincus par un menu végétarien, le bourguignon de seitan, bien que totalement végétal, vous donnera la satisfaction d’un vrai repas complet. Tout est fait pour que l’assiette reste équilibrée : protéines, vitamines et accompagnements (comme le délicieux riz aux amandes) composent chaque plat. Quant au dessert, si vous aimez le moelleux au chocolat mais que vous ne mangez pas d’œuf, vous êtes à la bonne adresse ! Vous retrouverez également d’autres desserts classiques revisités, tels que la tarte Tatin ou la crème brûlée. Enfin, pour une touche originale ou une envie de nouveauté, testez le café aux céréales. Plus doux et plus gourmand que le café ordinaire, une vraie découverte!

Vous avez envie de manger végétarien à Paris mais êtes dans un autre quartier ? Pas de panique, d’autres adresses méritent le détour. Dans le 5e arrondissement (rue de la Bûcherie), vous trouverez un restaurant végétarien dont la décoration, composée de plantes grimpantes, vous enchantera : Le Grenier de Notre-Dame. Si vous souhaitez commencer par un hydromassage avant de déguster une assiette végétarienne à composer vous-même, direction le 7e arrondissement, avenue de Tourville, à La Verrière (qui propose également d’excellents brunchs le dimanche). Enfin, avec ses salades subtiles, son célèbre gâteau aux carottes et son décor très anglo-saxon, Rose Bakery (rue des Martyrs dans le 9e) vous réconciliera pour toujours avec les légumes !

Le Potager du Marais

24 Rue Rambuteau Paris IDF 75003

+33 (0)1 57 40 98 57

Get Directions
[gmw_results]

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -