Manger un sandwich à Paris : le Gourmet Gourmand réveille vos papilles

SHARE


Aussi gourmet que gourmand : pour manger un sandwich à Paris, le Gourmet Gourmand est une valeur sûre. N’hésitez pas et poussez la porte de cette épicerie-traiteur, à quelques pas de la Gare de Lyon (rue Parrot), dans le 12ème arrondissement. Avec sa devanture rouge, cette petite échoppe de quartier vous fait entrer dans la “caverne d’Ali Baba” du bon, avec des jambons fumés suspendus à des crochets, des conserves de produits de la mer, des plats préparés, des jus de fruits, des douceurs sucrées disposées sur les étagères… Des produits de qualité et frais, tous sélectionnés avec le plus grand soin. Sans oublier l’accueil chaleureux et le sourire de la vendeuse.

Au Gourmet Gourmand, il sera difficile pour celui qui veut manger un sandwich à Paris de ne pas trouver son bonheur, puisque la carte propose une vingtaine de recettes. Pour plus de gourmandise, la maison vous propose d’ajouter votre touche personnelle.

D’un côté, les “classiques”, avec le traditionnel Parisien (comprendre jambon, Comté et beurre), le Campagnard à la terrine de campagne ou encore le Nordique au saumon écossais. De l’autre, les “créations”, comme le Jabugo Pata Negra avec le meilleur jambon du monde ou le Truffé composé d’un Gouda à la truffe noire, jambon italien et beurre.

Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par le Cecina au jambon de bœuf fumé, parmesan et roquette ? Votre sandwich est fait à la minute, sous vos yeux. La baguette tradition est fraîche et croustillante, le jambon de bœuf fumé, tranché finement, n’est ni trop sec ni trop salé. Les accords des différents ingrédients sont séduisants, avec la roquette qui apporte de la fraîcheur au sandwich. À essayer aussi le Périgourdin généreusement garni de foie gras de canard au Jurançon, rehaussé par un sel aux épices et accompagné de son chutney aux figues. Côté goût : un foie gras bien présent, une touche de sucré-salé juste et équilibrée.

S’il n’est pas possible de manger votre sandwich sur place au Gourmet Gourmand, alors prenez la direction de la Coulée verte ou flânez le long du Viaduc des Arts.

Ouverture : du mardi au vendredi, 10h30 à 14h30 et 16h30 à 20 heures, et le samedi en continu, 10h30 à 20 heures
Prix : entre 4,50 € à 14 € le sandwich

Gourmet Gourmand

12 Rue Parrot Paris IDF 75012

+33 (0)9 86 26 32 77

Get Directions
[gmw_results]

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -