Manger italien à Paris : East Mamma (Mia) que c’est bon !

SHARE


“Buongiorno !” C’est l’accent italien qui berce vos oreilles lorsque vous passez la porte du restaurant East Mamma. “Benvenuti in Italia.” Bienvenue en Italie. La vraie. L’authentique. Pour manger italien à Paris, il faut aller dans l’est parisien, dans le 11e arrondissement, rue du Faubourg-Saint-Antoine, en face du square Trousseau et près du théâtre de la Main d’or. Et au milieu du tumulte de cette rue commerçante, elle est là, cette trattoria avec son store orange, son marbre de Carrare, sa terracotta des Abruzzes et ses bûches pour le feu de bois.

À la tête de ce petit bout d’Italie, deux Français, Tigrane Seydoux et de Victor Lugger. D’accord ils ne sont pas Italiens, mais leurs produits le sont et après tout ce sont ces derniers que l’on mange. Écoutez cette sérénade que l’on vous chante, celle qui va vous faire tomber amoureux de l’Italie, celle qui va vous faire comprendre que manger italien à Paris, c’est tout un art. Elle vient directement de la Botte, des quatre coins du pays, de la Toscane, de Parme, de Naples, de San Daniele, de Sicile… Celle qui raconte des histoires, celle qui fait voyager, celle que l’on partage, celle qui sent bon la chaleur de l’Italie tout simplement.

Voilà pour la mise en bouche. Passons aux choses sérieuses. Dans la bonne humeur et avec le sourire des serveurs, leur accent et leur tchatche. Installez-vous, la tarentelle peut commencer ! Et les stars du spectacle, ce sont le prosciutto, le parmesan, le salami, la bresaloa, les légumes, les pâtes… Devant le four à bois, ça s’agite, ça découpe, ça étale la sauce, ça saupoudre d’ingrédients, ça cuit. Et quand ça crie, on sait alors que la pizza est prête. On attend avec impatience de voir et surtout de goûter.

Et elle est là, comme il faut. La pâte (fraîche du jour) est fine au fond, gonflée sur les bords, suivant la tradition napolitaine. Côté pâtes (fraîches du jour aussi, forcément), c’est servi dans une petite casserole. Et là aussi, le sans faute. Les recettes changent au fil des saisons, au fil des produits. En gourmand, on finit par le tiramisu servi généreusement et avec le vrai goût du mascarpone et du café.

Pour plus de gourmandise et d’évasion, East Mamma a aussi une seconde location à vous proposer à Paris, toujours dans le 11e arrondissement : au 107 boulevard Richard Lenoir. Si l’Italie n’avait pas déjà inventé la dolce vita, East Mamma viendrait de le faire ! Grazie mille !

East Mamma
133 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
Ouverture : en semaine de 12 h 15 à 14 h 30 et de 19 heures à 22 h 45 ; le week-end de 12 h 15 à 16 heures et de 19 heures à 23 heures
+33 (0)1 43 41 32 15 (pas de réservation possible)

  • East Mamma

    133 rue du Faubourg

    +33 (0)1 43 41 32 15

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -