Les meilleurs tea time de Paris pour une pause luxe et gourmandise

SHARE


Après une séance de shopping ou tout simplement pour le plaisir, rendez-vous dans l’un des meilleurs tea time de Paris. Pour prendre le temps de discuter entre amies autour d’un thé et d’une pâtisserie. Notre sélection des meilleurs spots.

N°1 : The Lobby – Hôtel Peninsula

C’est un tea time 5 étoiles, au cœur d’un palace parisien, l’Hôtel Peninsula. Dans le Lobby, le décor est majestueux sans être étouffant. De grands lustres en cristal, des dorures, des miroirs… On se croirait presque à l’heure du thé à Versailles. Bien confortablement installé sur votre siège, la cérémonie peut commencer. Dans la plus pure tradition. Du jazz dans les oreilles.

Vous avez le choix entre un tea time traditionnel et un tea time revisité. Si vous hésitez, prenez-les deux et partagez. Sur un grand présentoir, des douceurs salées et sucrées. Pour vous donner envie, imaginez-vous en train de déguster une verrine cheesecake, des macarons, des mini-tartelettes, un rocher chocolat croustillant, des petits sandwichs au saumon ou encore au concombre… Dans votre tasse, des thés verts, bleus, rouges, blancs, noirs et fumés, des plus classiques aux plus originaux.

Une parenthèse enchantée !

The Lobby – Hôtel Peninsula, 19 avenue Kléber, 75116 Paris
Ouverture : tous les jours entre 15 heures et 18 heures
+33 (0)1 58 12 67 54

N°2 : Le Loir dans la Théière

Lorsque vous entrez dans cet endroit insolite proche de la place des Vosges (4e), c’est une ambiance brocante qui vous attend. Au Loir dans la Théière, les chaises et les tables sont dépareillées, des affiches de cinéma et de théâtre ainsi que des dessins remplissent les murs, des jouets anciens trônent en hauteur… Vous voilà dans un endroit cosy et chaleureux, où l’ordinateur est interdit !

Dans la théière à partager, Sencha, Ceylan grande feuille, Rooibos, Earl Grey, Souchong, Oolong, Keemun… À vous les saveurs de thé noir, thé vert ou thé rouge. Avec une mention particulière pour la spécialité, le Mélange du Loir, un thé vert aux doux accents fleuris et fruités de cerise, rhubarbe, fraise et figue. Pour accompagner, on regarde sur le comptoir, où les gâteaux s’étalent. Généreux. Jetez votre dévolu sur la tarte au citron avec son (énorme) meringue.

C’est ce qu’on appelle le paradis !

Le Loir dans la Théière, 3 rue des Rosiers, 75004 Paris
Ouverture : tous les jours de 9 h 30 à 19 heures
+33 (0)1 42 72 90 61

N° 3 : La Fourmi Ailée

Derrière La Fourmi Ailée dans le quartier Saint-Michel (5e), se cache une ancienne librairie transformée en salon de thé. D’où ces livres qui s’alignent sur les étagères. Des banquettes jaunes, des tables de bistrot, un ciel bleu aux nuages blancs peints au plafond. Le charme est indéniable, l’ambiance est douce, le service est agréable, l’atmosphère est propice aux confidences.

Du côté des thés, on part en Chine et en Inde, on explore des saveurs de la province du Yunnan et des contreforts de l’Himalaya, on goûte des thés au jasmin, à la bergamote, au caramel, à la réglisse, à la mangue, au miel ou encore à la vanille. Les parfums sont là, certains riches en bouche, d’autres plus subtils mais tout aussi agréables. Côté gourmandises maison, on savoure la tarte bourdaloue (ou lorsque la poire rencontre le chocolat).

Comme une impression que le temps s’est arrêté !

La Fourmi Ailée, 8 rue du Fouarre, 75005 Paris
Ouverture : tous les jours de midi à minuit
+33 (0)1 43 29 40 99

Pas de doute, toutes les occasions sont bonnes pour profiter des meilleurs tea time de Paris !

The Lobby - Hôtel Peninsula

19 Avenue Kléber Paris IDF 75116

+33 (0)1 58 12 67 54

Get Directions
[gmw_results]

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -