Les meilleurs macarons de Paris, c’est signé Pierre Hermé

SHARE


Rose, doré, vert, jaune, marron… vous n’êtes pas devant la vitrine d’un bijoutier. Ces perles fines de toutes les couleurs, ce ne sont pas des boucles d’oreilles. Non, vous êtes devant une pâtisserie. Et les gâteaux que vous lorgnez, ce sont les meilleurs macarons de Paris.

Son origine est mystérieuse. Certains disent l’Italie, d’autres évoquent l’Orient. Le chauvinisme veut qu’il soit Français, de Nancy, de Montmorillon, de Reims ou encore de Melun. À l’origine, simple petite boule de pâte d’amande, le macaron ressemble à un bonbon. Mais ça, c’était avant.

Celui qui est sur toutes les bouches aujourd’hui, il est bien sûr parisien. C’est en 1830 que le macaron change de look, deux coques sont réunies par une ganache aromatisée pour ne former qu’un seul gâteau. Cette révolution, nous la devons à la maison Ladurée et à la famille Gerbet, célèbres pâtissiers. Moins de deux siècles plus tard, le macaron continue sa conquête gustative, ses saveurs se déclinent à l’infini. Salé, sucré, rien ne peut plus l’arrêter.

Des macarons, vous en trouverez partout. Toutes les boulangeries de la capitale en proposent. Mais pour déguster les meilleurs macarons de Paris (oui, un macaron ça ne se mange pas, ça se déguste !) il faut se rendre sur la rive gauche. En plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, alors que votre âme vagabonde auprès de Sartre et Beauvoir, il faut prendre la rue Bonaparte et avancer vers l’église Saint-Sulpice. Au numéro 72, le paradis vous ouvre ses portes. Vous êtes chez Pierre Hermé.

Si ses macarons sont les meilleurs de Paris, ça n’est pas le fruit du hasard. Pierre Hermé est l’héritier de quatre générations de pâtissiers et a fait ses classes auprès de Gaston Lenôtre, Fauchon et Ladurée. Excusez du peu. Son talent, c’est aussi sa passion. Entre ses doigts, le macaron change de nature, il réinvente la pâte d’amande, et cette simple friandise devient haute pâtisserie.

Car, devant les macarons de Pierre Hermé, vous n’êtes plus gourmands, vous voilà gourmets. Comment résister à la tentation ? Entre les collections permanentes et les collections saisonnières, la maison Hermé vous propose une douzaine de parfums tout aussi enivrants les uns que les autres. Mogador, Médélice, Citron et Praliné, Rose et Coing, Infiniment Chocolat, Infiniment Rose, Crème brulée… Par lequel commencer ?

Allez, allez, n’hésitez pas plus longtemps, ouvrez vos lèvres, mordez doucement ce joli petit macaron. Ça pétille sous la langue, ça frétille, ça croustille et, plus ça fond, plus vos papilles s’affolent et d’infinies petites vagues de saveurs envahissent votre bouche avec la plus exquise délicatesse. C’est doux, c’est sensuel, c’est unique. C’est un macaron Pierre Hermé, un pur moment de petit bonheur. Et il y en aura beaucoup d’autres !

Pierre Hermé – Bonaparte
72 rue Bonaparte
75006 Paris

+33(0)1 43 54 47 77

Site internet : www.pierreherme.com

Pierre Hermé - Bonaparte

72 Rue Bonaparte Paris IDF 75006

+33(0)1 43 54 47 77

Get Directions
[gmw_results]

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -