Le cachemire de Lucien Pellat-Finet, pour être fashion hiver comme été

SHARE


Vous avez toujours pensé que le cachemire était démodé, qu’il n’existait qu’en une seule couleur et que jamais, au grand jamais, vous n’en porterez ? C’est que vous ne connaissez pas alors Lucien Pellat-Finet. Parce qu’avec lui, il devient fashion, décontracté et totalement décalé.

Entre Lucien Pellat-Finet et le cachemire, c’est une histoire d’amour. Il a eu le coup de foudre pour cette matière, par hasard, en voyant un pull dans la vitrine d’une boutique du sud de la France. En 1994, le voilà qui lance sa première collection à New York aux États-Unis. Et le succès fut immédiat. On appelle cet ancien mannequin “le roi du cachemire” et sa réputation, il ne l’a pas volée. Au fil des ans, il ouvre des boutiques à Paris, d’abord dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés avant de déménager rue Saint-Honoré, à deux pas du jardin des Tuileries d’un côté et de la place Vendôme de l’autre, mais aussi au Japon à Tokyo et Osaka.

Avec Lucien Pellat-Finet, la qualité est bien évidemment essentielle, même primordiale. C’est à ça que l’on reconnaît tout d’abord ses créations faites de manière artisanale et dans le plus pur respect de la tradition. Touchez et vous comprendrez tout de suite. Mais sa réputation, il la doit aussi à son côté un peu barré. Car la feuille de chanvre et la tête de mort sur des vêtements en cachemire, oui, c’est lui ! Côté couleurs, ça claque aussi. Du vert, du rose, du bleu, du violet, dur rouge, de l’orange… Pour Lucien Pellat-Finet, pas question de ne pas exploiter toutes les possibilités qui s’offrent à lui, même s’il sait aussi se montrer plus classique.

Et pas de jaloux, il y en a pour tout le monde, il habille les hommes, les femmes et même les enfants. Sa folie douce se retrouve aussi dans les textiles de maison et les accessoires, des écharpes aux parapluies en passant par les cravates et les bijoux.

Portez une création de Lucien Pellat-Finet et faites ressortir votre côté déjanté tout en gardant une classe folle. En fait, c’est un peu comme si l’on rajoutait une touche de douceur dans ce monde de brutes !

231 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
+33 (0)1 42 22 22 77
Ouverture : du lundi au vendredi de 10 h 30 à 19 heures, le samedi de 11 heures à 19 heures
Métro : Concorde (lignes 1, 8 et 12) et Tuileries (ligne 1)

  • Lucien Pellat-Finet

    231 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

    33 (0)1 42 22 22 77

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -