Faites votre cinéma place Saint-Sulpice !

SHARE


La place Saint-Sulpice, où se trouve l’église du même nom, regorge de boutiques de créateurs. Le temps d’une après-midi, laissez-vous habiller, chausser et parfumer par les plus grands noms de la mode et devenez la star de votre propre film !

Sur la place d’honneur, au beau milieu de la place Saint-Sulpice dans le 6e, la parfumerie Annick Goutal vous fera traverser des mondes composés de matières nobles et principalement naturelles. Femme passionnée, pianiste puis mannequin, Annick Goutal devint compositrice de parfums avant de passer la main à sa fille Camille. Ses fragrances font aujourd’hui le tour du monde et ont réussi à plaire à des personnalités telles que Madonna (qui porte le fleuri Grand amour). Si vous aimez les notes gourmandes, laissez-vous charmer par Petite chérie, pétillant et spontané comme son nom. Et pour faire durer le plaisir, gustatif cette fois, passez par la rue Bonaparte pour tester l’une des nouveautés de la gamme Fetish Envie chez Pierre Hermé, célèbre pour ses macarons bicolores au goût inimitable.

Quand la place Saint-Sulpice fait de vous sa star

Retour au shopping, rue du Vieux-Colombier, la boutique Agnès b. vous plongera instantanément dans une ambiance très cinématographique, avec des extraits de films de Jean-Luc Godard en fond sonore, mais aussi toute une collection éphémère d’imprimés réalisés en collaboration avec le street artiste du moment. Au Café de la Mairie, situé juste en face de la place Saint-Sulpice, vous croiserez peut-être des réalisateurs français en pleine séance d’écriture, ou encore la comédienne Catherine Deneuve, qui habite le quartier Saint-Germain. Ce café a également servi de décor pour le film La Discrète, avec Fabrice Luchini.

À quelques mètres, la boutique Yves Saint Laurent vous accueille au sein d’une déco très design, toute en jeux de transparence. Ici, on s’emploie à vous conseiller avec attention. Vous trouverez au premier étage des matières souples et simples et toute une collection aussi féminine que raffinée. Et pour habiller Monsieur, n’hésitez pas à pousser la porte de Christian Lacroix, où se mêlent prêt-à-porter pour homme, lifestyle, déco et arts de la table. Vous y découvrirez notamment les premiers bijoux fabriqués par Christian Lacroix, essentiellement des pièces uniques, mais aussi les bijoux vintage, rares et précieux, que le créateur faisait porter à ses modèles lors de ses défilés.

Et pour parfaire votre tenue couture, quoi de mieux qu’un chapeau ? Après avoir collaboré avec des créateurs tels que John Galliano, Kenzo, ou encore Agnès b., Marie Mercié continue d’étonner avec ses chapeaux aux couleurs acidulées et au charme fou. Vous trouverez sa boutique, au 23 rue Saint-Sulpice. Quant aux chaussures, celles de la styliste canadienne Tara Jarmon, située rue du Four, sauront à coup sûr s’assortir à votre tenue très mode ! Puis foncez découvrir les derniers sacs de la boutique Max Mara, rue des Canettes, d’une élégance classique, qui souligneront le côté éternel féminin de votre panoplie de star.

Une table gourmande place Saint-Sulpice, comme au cinéma

C’est enfin l’heure d’une pause gourmande. Arrêtez-vous à la pizzeria Chez Bartolo, toujours dans cette petite rue des Canettes, où le four à bois fut directement importé de Naples il y a 65 ans, et où des peintures murales vous entraîneront sur un plateau de film italien. Ou si vous êtes plutôt d’humeur pour un dîner romantique, commandez un steak tartare à La Petite Cour, dans un décor de film typiquement parisien. Ce restaurant présente la particularité de se situer dans la cour d’un immeuble. Et qui sait, peut-être y croiserez-vous un réalisateur parisien qui souhaitera faire de vous la star de son prochain film… À vous de jouer !

La Petite Cour

8 Rue Mabillon Paris IDF 75006

+33 (0)1 43 26 52 26

Get Directions
[gmw_results]

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -