Dégustation de vin et de fromages : succombez au double savoir-faire de La Vache dans les Vignes

SHARE


L’un est caviste, l’autre est fromager. L’un s’appelle Selim, l’autre Marwen : vous avez compris, vous vous rendez à une dégustation de vin et de fromages. Plus précisément, vous avez rendez-vous à La Vache dans les Vignes, au bord du canal Saint-Martin, à quelques pas de la place de la République dans le 10ème arrondissement de Paris. Dès que vous poussez la porte de cette mi-cave à vin, mi-fromagerie, qui a ouvert en août 2013, vous savez que vous êtes au bon endroit. Une bonne odeur de fromages vous remplit le nez et des bouteilles de vins tapissent les murs. Un “bonjour” franc vous accueille, et vous vous sentez bien dans cet espace, certes petit, mais accueillant et chaleureux. Tables en bois rustiques, fromages à foison, vins qui ne demandent qu’à être dégustés.

Les produits sont frais, issus directement des producteurs, et surtout sélectionnés avec goût et passion. Ce que l’on apprécie particulièrement ici, c’est cet enthousiasme qui se dégage des propriétaires. Ce petit éclair qui brille dans les yeux quand ils commencent à parler. Ils n’ont qu’une envie : vous faire partager et aimer leurs produits. Il faut dire qu’avant d’ouvrir leur propre établissement, ils ont chacun affûté leurs armes entre les vignes et les vaches, développé leurs connaissances entre les chais et les caves d’affinage et ils ne cessent de vouloir apprendre, toujours à la recherche du produit qui fera la différence.

Si vous ne pouvez choisir ce que vous désirez pour cette dégustation de vin et de fromages, n’hésitez surtout pas à leur faire confiance et vous laisser guider. Parlez de vos goûts et de vos envies et Selim et Marwen vous trouveront les meilleurs accords. Sur votre planche, vous pourrez déguster aussi bien du Beaufort d’hiver que de la tome de chèvre d’Auvergne, du Casanu – un fromage corse – que du Remeker. Et dans votre verre, savourez un blanc ou un rosé de Côtes de Provence, un Corbières, un vin biodynamique, ou encore pétillez de plaisir avec du champagne. Avec leurs bons conseils, vous n’êtes pas à l’abri de repartir avec une bouteille et quelques fromages sous le bras.

Un conseil tout de même : pensez à réserver, car avec 14 places assises, ça se remplit vite. Mais il est possible aussi d’emporter leurs délices ou de passer commande pour des plateaux de fromages. Côté prix, comptez au minimum une vingtaine d’euros par personne.

La Vache dans les Vignes
46 quai de Jemmapes
75010 Paris
+33(0)1.77.10.88.36

Ouverture : lundi et mardi 16 heures à 22 heures ; du mercredi au vendredi 10 h 30 à 14 heures et 16 heures à 22 heures ; samedi 10 h 30 à 14 heures et 15 heures à 22 heures.

Site internet : www.lavachedanslesvignes.fr

La Vache dans les Vignes

46 Quai de Jemmapes Paris IDF 75010

+33(0)1.77.10.88.36

Get Directions
[gmw_results]

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -