Acheter un chapeau à Paris : chez Borsalino, c’est vous la star !

SHARE


Voilà, vous avez votre tenue. Et pourtant vous vous dites qu’il manque le petit “truc” qui fera la différence, l’accessoire qui la rendra juste parfaite, celui qui complètera idéalement votre look. Alors pourquoi ne pas acheter un chapeau à Paris ? Parce que, détrompez-vous, il n’est pas réservé qu’aux grandes occasions. Il se porte aussi bien l’été que l’hiver, vous tient chaud comme vous protège du soleil, donne un côté élégant comme casual. Et s’il y en a bien un qui fait son petit effet, c’est le Borsalino. La classe à l’italienne, tout simplement ! Il vous donnera l’impression de jouer dans un film de gangsters, de vous sentir Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon, Ingrid Bergman ou Madonna, en fait de vous la jouer comme une star.

L’histoire de ce chapeau commence en 1857 à Alessandria en Italie. Son nom, c’est à son créateur qu’il le doit. Rien de bien original puisqu’il s’appelait Giuseppe Borsalino. Mais être chapelier ne s’improvise pas. C’est après avoir fait ses classes à Paris et en Italie que Giuseppe Borsalino décide de se lancer. Et on peut le dire, il a bien fait ! Du chapeau en feutre avec des poils de lapin ou de lièvre qui a fait sa réputation, désormais le Borsalino se décline pour hommes et femmes dans différents styles et couleurs. Mais toujours avec ce même souci de la qualité et de la finition.

Fedora, Trilby, Panama, classique ou revisité, beige, bleu marine, noir, bords larges ou petits, avec généralement une bande de satin ou de cuir qui entoure le chapeau… Voilà, c’est là que ça se complique. Lequel choisir maintenant ? Et surtout ne dites pas que vous n’avez pas une tête à chapeau. Car il y en a forcément un fait pour vous ! Bien sûr, il faudra le sélectionner suivant la forme de votre visage.

Mais avant tout, un chapeau, ça s’essaye. Le plus simple est bien sûr de se rendre dans la boutique Borsalino, rue de Grenelle dans le 6e arrondissement de Paris dans le quartier chic de Saint-Germain-des-Prés, à quelques mètres du Café de Flore et des Deux Magots, là où se réunissaient artistes et intellectuels. Laissez-vous conseiller, prenez-vous au jeu, essayez-en plusieurs, dites-vous que ça vous va quand même plutôt bien… Alors, vous laisserez-vous tenter par acheter un chapeau à Paris ?

Borsalino
6 rue de Grenelle 75006 Paris
Ouverture du mardi au samedi : 11 heures à 14 heures / 15 heures à 19 heures
+33 (0)1 42 22 88 24

  • Borsalino

    6 rue de Grenelle, 75006 Paris

    +33 (0)1 42 22 88 24

Our writers' favourites

X
- Enter Your Location -
- or -